Livraisons & Retours GRATUITS

8 solutions de pro pour lutter contre le mal de mer

8 solutions de pro pour lutter contre le mal de mer
  1. - Ne pas rester pas dans la cabine et se déplacer vers le centre du bateau
  2. - Rester bien hydraté
  3. - Adopter une bonne posture et limitez les activités
  4. - Dormir bien : Passez une bonne nuit de sommeil
  5. - Arrêter de boire et de fumer 
  6. - Adopter une alimentation saine et équilibrée 
  7. - Bien se couvrir 
  8. - Stimuler un point d'acupuncture pour limiter le reflux 

1- Ne restez pas dans la cabine et déplacez-vous vers le centre du bateau

Si vous vous trouvez sur un bateau pendant une tempête, il est important de prendre des précautions pour assurer votre sécurité. L'une des choses les plus importantes à faire est d'éviter de rester dans la cabine.

La cabine offre peu de protection contre les éléments et peut même être dangereuse si le bateau chavire. Déplacez-vous plutôt vers le centre du bateau, où vous serez mieux protégé des vents violents et des vagues. Si possible, attachez-vous au bateau à l'aide d'un gilet de sauvetage ou d'une corde.

Cela vous empêchera d'être emporté par-dessus bord si les vagues deviennent trop fortes. En prenant ces précautions, vous pouvez augmenter vos chances de survivre à une tempête en mer.

2- Hydratez-vous régulièrement

De nombreuses personnes ne réalisent pas l'importance de rester hydraté. En buvant suffisamment d'eau, vous pouvez améliorer vos fonctions cérébrales, augmenter vos niveaux d'énergie et éliminer les toxines de votre corps.

Il est recommandé aux adultes de boire huit verres d'eau par jour. Toutefois, ce nombre peut varier en fonction de votre niveau d'activité, du climat dans lequel vous vivez et de votre état de santé général. Par exemple, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, vous devrez boire plus d'eau qu'une personne qui ne l'est pas. Rester hydraté est essentiel pour maintenir une santé optimale.

En vous assurant de boire suffisamment d'eau chaque jour, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages pour votre corps et votre esprit.

3- Adoptez une bonne posture et limitez les activités

Une bonne posture est importante pour la santé générale, pour limiter les activités qui sollicitent le corps et pour éviter les blessures. Une mauvaise posture peut entraîner des douleurs au dos et au cou, des maux de tête et de la fatigue.

De plus, une mauvaise posture peut également provoquer des déséquilibres musculaires qui peuvent entraîner des problèmes d'articulation et des blessures. Pour maintenir une bonne posture, tenez-vous droit, les épaules en arrière et vers le bas, rentrez votre ventre et gardez vos pieds écartés de la largeur des hanches.

Lorsque vous êtes assis, assurez-vous que votre dos est droit et que vos genoux forment un angle de 90 degrés. Lorsque vous soulevez quelque chose de lourd, pliez toujours les genoux et utilisez les muscles de vos jambes pour soulever plutôt que votre dos.

Faire des pauses fréquentes pour marcher et s'étirer contribue également à prévenir la fatigue et les douleurs musculaires. En adoptant une bonne posture et en limitant les activités qui sollicitent votre corps, vous pouvez éviter de nombreux problèmes de santé.

4- Dormez bien : Passez une bonne nuit de sommeil

Une bonne nuit de sommeil est l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour votre santé. Le sommeil aide votre corps à se réparer des dommages de la journée et à se préparer aux défis du lendemain.

Il aide également à consolider les souvenirs et à apprendre de nouvelles informations. Mais trop souvent, les gens sacrifient le sommeil afin d'accomplir plus de travail ou d'avoir plus de temps pour des activités de loisirs.

Cela peut entraîner des problèmes tels que la fatigue, l'irritabilité et des difficultés de concentration. Et à long terme, cela peut avoir des conséquences sur votre santé physique.

Si vous voulez être au mieux de votre forme, veillez à dormir suffisamment !

5- Arrêtez de boire et de fumer 

Étant donné que le tabac et l'alcool sont tous deux mauvais pour la santé, il n'est pas surprenant que l'arrêt du tabac ait un impact profond sur votre bien-être général.

En fait, arrêter de fumer est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé, et il n'est jamais trop tard pour en récolter les fruits. Une étude récente a révélé que les personnes qui arrêtaient de fumer à l'âge de 50 ans réduisaient de 50 % leur risque de mourir de maladies liées au tabagisme.

Et si l'arrêt de la consommation d'alcool n'a pas un effet aussi radical sur votre durée de vie, il peut néanmoins améliorer votre santé de plusieurs façons. Par exemple, l'abandon de l'alcool peut contribuer à améliorer la fonction hépatique, la glycémie et le taux de cholestérol.

Il peut également entraîner une perte de poids, un meilleur sommeil et une meilleure santé de la peau. Donc, si vous cherchez à améliorer votre santé, arrêter de fumer et de boire est un excellent point de départ.

6- Adoptez une alimentation saine et équilibrée 

Une alimentation saine est une alimentation qui contient un équilibre de tous les différents nutriments dont votre corps a besoin pour fonctionner correctement.

Ces nutriments comprennent les protéines, les glucides, les graisses, les vitamines, les minéraux et l'eau.

Tous ces nutriments sont importants pour différentes raisons, et manger une variété d'aliments de chaque groupe est la meilleure façon de s'assurer que vous obtenez tout ce dont vous avez besoin.

Par exemple, les protéines fournissent les éléments constitutifs des muscles et autres tissus, tandis que les glucides vous donnent de l'énergie. Les graisses protègent vos organes et gardent votre corps au chaud, tandis que les vitamines et les minéraux soutiennent tout, de votre système immunitaire à vos os.

L'eau est également essentielle pour transporter les nutriments vers vos cellules et éliminer les déchets.

Avoir une alimentation saine n'est pas forcément compliqué. Il suffit de s'efforcer d'inclure une variété d'aliments riches en nutriments dans vos repas et vos collations, et vous serez sur la voie de la santé !

7- Couvrez-vous bien 

  1. - Portez un écran solaire avec au moins un FPS 30 qui bloque les rayons UVA et UVB
  2. - Couvrez-vous avec des vêtements, un chapeau et des lunettes de soleil
  3. - Recherchez l'ombre chaque fois que possible
  4. - Évitez de vous exposer au soleil pendant les heures de pointe, de 10 h à 16 h

Il est important de rester prudent au soleil pour éviter les dommages cutanés qui peuvent conduire au cancer de la peau.

La meilleure façon de se protéger est de se couvrir avec des vêtements, un chapeau et des lunettes de soleil, et de rechercher l'ombre dès que possible. Vous devez également porter un écran solaire avec au moins un FPS 30 qui bloque les rayons UVA et UVB.

N'oubliez pas de renouveler l'application toutes les deux heures, ou plus souvent si vous transpirez ou si vous nagez. Et essayez d'éviter de vous exposer au soleil pendant les heures de pointe, de 10 heures à 16 heures.

En suivant ces conseils simples, vous pouvez profiter du plein air tout en minimisant votre risque de cancer de la peau.

8- Stimulez un point d'acupuncture pour limiter le reflux 

L'acupuncture est une forme de médecine traditionnelle chinoise qui est utilisée depuis des siècles pour traiter diverses affections.

Ces dernières années, l'acupuncture s'est révélée efficace pour traiter le reflux gastro-œsophagien (RGO). Le RGO est une affection dans laquelle le contenu de l'estomac reflue dans l'œsophage.

Cela peut provoquer des brûlures d'estomac, des douleurs thoraciques et d'autres symptômes. Une étude récente a montré que la stimulation d'un point d'acupuncture situé sur l'oreille peut contribuer à réduire les symptômes du RGO.

L'étude a montré que l'acupuncture était capable de réduire le nombre d'épisodes de reflux et la gravité des symptômes.

L'acupuncture pourrait constituer un traitement sûr et efficace du RGO, avec peu d'effets secondaires. D'autres recherches sont nécessaires pour confirmer ces résultats.

Conclusion !

 

Avec ces 8 solutions pour lutter contre le mal de mer, vous voici paré pour de belles traversées. Vous allez enfin pouvoir comprendre ce que c'est que d'avoir le pied marin ! Belles aventures à vous ...

Autres articles

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe & Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nous expédions gratuitement, sous 24/48H dans le monde entier !

ENCHANTÉ OU REMBOURSÉ

Chez Passion Coast, c'est 30 jours pour changer d'avis, plutôt sympa, non ?