Livraisons & Retours Gratuits

Comment choisir la taille de son sac de voyage ?

Comment choisir la taille de son sac de voyage ?


Le choix d’un sac de voyage n’est pas une mince affaire. C’est un achat important qui demande réflexion.

Dans ce guide, grâce à Cyril, un jeune voyageur de 30 ans, nous vous aidons à faire le bon choix en détaillant les différents critères à prendre en compte lors du choix d'un sac de voyage.

Les sacs de voyage peuvent être encombrants et difficiles à transporter. Si vous choisissez un sac de voyage trop petit, vous n’aurez pas assez de place pour tout ce dont vous avez besoin. Si vous choisissez un sac trop grand, vous allez devoir le trimballer partout avec vous et risquer que ce soit plus difficile à porter. Le bon compromis est un sac de voyage moyen d'une cinquantaine de centimètres.

Comment choisir la taille de son sac de voyage ?

Il est difficile de choisir la taille du sac de voyage parfait. Vous avez besoin d'un équipement adapté à votre destination, votre style de vie, votre tenue et vos goûts. C'est pourquoi vous devriez faire une liste de vos besoins et de vos souhaits pour que cela soit plus facile de trouver le sac idéal.

Avant de vous lancer dans l’achat d’un nouveau sac de voyage, vous pouvez commencer par réaliser un petit test. Placez divers objets de taille et de poids différents dans votre valise actuelle (éventuellement avec un échantillon de vêtements).

Prenez ensuite des mesures du volume du contenu et du volume disponible dans votre valise, cela vous aidera à mieux mesurer vos besoins.

Au moment de choisir la taille de son sac, il faut également tenir compte de sa destination. Si la personne voyage en Europe, un petit sac, comme un sac à dos, sera suffisant pendant la journée, car l'hôtel est souvent proche des lieux touristiques.

Mais pour les vacances à l'étranger, un grand sac, comme un bagage cabine ou un bagage enregistré, sera sûrement nécessaire.

En plus des dimensions de votre sac, il faut prendre en compte la taille de vos bagages à main. Si vous faites du shopping, un petit sac est préférable pour le transport d'accessoires.

Tailles des valises : L'essentiel
Les tailles traditionnelles des valises vont de 45 à 82 cm.

Les valises jusqu'à 55 cm sont généralement considérées comme des bagages à main, tandis que tous les sacs plus grands sont considérés comme des bagages enregistrés (ou soute). Mais ce n'est pas toujours le cas - certaines compagnies aériennes autorisent des bagages plus grands en cabine et acceptent une valise de 60 cm comme bagage à main.

Dans la plupart des collections de bagages, vous trouverez trois ou quatre tailles différentes pour une même valise. Il s'agit généralement de 21", 25", 28" et parfois 31". Bien entendu, il ne s'agit pas d'une règle. Certaines marques proposent des valises plus petites, tandis que d'autres ont du mal à trouver des valises de moins de 63 cm.

Comment bien faire ses bagages ?

Bien faire ses bagages leçon 001 : comprendre ce dont vous avez réellement besoin

J'ai une amie que j'aime beaucoup, (pléonasme). Mais chaque fois que nous partons, elle a trois bagages. Et devinez quoi ? En fait, elle n'utilise que 40 % des articles qu'elle a embarqué.



Ne faites pas vos bagages en fonction de scénarios "et si". Je faisais ce genre d'erreurs quand j'étais beaucoup plus jeune, et j'en ai tiré des leçons.

Ce qui m'a fait réfléchir, c'est que j'ai dû transporter sur un ferry et un train une valise de 60 cm surchargée et dont la roue était cassée. Et j'avais un autre sac qui contenait mon ordinateur portable à 700€, et tout ce qui ne rentrait pas dans la valise.

J'ai eu mal aux bras pendant les trois ou quatre jours suivants. Et tout cela à cause du scénario "et si" - il s'avère que les chances que vous ayez besoin d'une veste appropriée et de bottes de pluie dans une ville de bord de mer en plein mois de juillet sont inexistantes.

Vous devez comprendre ce dont vous avez réellement besoin, et ce dont vous n'avez pas besoin. Vous n'avez pas besoin de la troisième paire de jeans ou de la quinzième paire de chaussettes, ni même de vos chaussettes de compression. Et vous n'avez certainement pas besoin de cette chemise que vous n'avez pas portée depuis votre diplôme.

Une fois que vous aurez bien compris ce dont vous avez réellement besoin, vous serez en mesure de faire vos bagages pour de longs voyages dans de petites valises. Surtout si vous connaissez quelques astuces d'emballage vraiment cool.

L'art de savoir faire ses bagages

Quel est exactement votre niveau de compétence dans L'art de savoir faire ses bagages ?

Au fil des ans, j'ai appris à faire mes bagages pour deux semaines dans une petit sac de voyage de 40cm. Et vous le pouvez aussi - cela demande du temps, de la pratique et une compréhension Marie-Kondo des choses dont vous avez réellement besoin.

 


Il existe de nombreux conseils et astuces utiles qui vous permettront de réduire considérablement l'espace dont vous avez besoin dans une valise. L'une des meilleures astuces que j'ai apprises est de rouler mes vêtements - si vous n'avez pas encore essayé, vous ratez quelque chose !

La prochaine fois que vous ferez votre valise, essayez de rouler vos vêtements au lieu de les plier. Non seulement vous gagnerez beaucoup d'espace dans vos bagages, mais vous éviterez aussi que vos vêtements ne se froissent.

Une autre astuce incroyablement utile que j'ai apprise consiste à mettre mes sous-vêtements et mes chaussettes dans des sacs en plastique, puis à les glisser dans mes chaussures.

Je me suis également rendu compte que cela ne fonctionne pas avec tous les types de chaussures, comme les baskets Converse souples ou les espadrilles. Mais cela fonctionne à merveille avec les chaussures plus volumineuses, et cela vous aide vraiment à utiliser votre valise au maximum.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais avant d'apprendre cette astuce, j'avais l'habitude de ranger mes chaussettes et mes sous-vêtements dans les poches en filet à fermeture éclair situées sur le couvercle d'une valise softshell ou sur le séparateur d'une valise hardshell.

Maintenant, j'utilise cet espace pour les cosmétiques, les serviettes ou les maillots de bain, en fonction de ce que je prépare.

Lorsque vous saurez vraiment comment faire vos bagages, vous réaliserez que vous n'avez pas besoin d'une valise 64cm pour des vacances de deux semaines.

Comment voyagez-vous ? Prenez-vous l'avion, le train ou la voiture ?

Et si vous prenez l'avion, votre billet vous permet-il d'enregistrer un bagage ? Je trouve plus facile de justifier le fait de faire une grosse valise pour moi-même si j'ai acheté un billet qui inclut une valise enregistrée. Mais ce n'est pas toujours le cas, surtout pour les vols courts et les compagnies aériennes à bas prix.

Dans ce cas, je dirais que la taille de votre valise dépend surtout de votre billet. Si vous avez déjà payé pour un bagage en soute, alors n'hésitez pas à prendre une valise de 63cm et à y mettre tout ce que vous voulez.

Mais si votre billet ne prévoit pas de bagage enregistré, vous gagnerez du temps et de l'argent en optant pour un bagage à main. Surtout si votre voyage est court et que vous n'avez pas besoin d'emporter trop de choses.

Mais si vous voyagez en train ou en bus, il est préférable d'opter pour une valise plus petite. Pensez-y : vous devrez la traîner jusqu'à la gare, puis jusqu'à l'hôtel. Peut-être allez-vous même changer de train ou prendre un ferry à un moment donné ?

Plus vos bagages sont légers, plus il vous est facile de vous déplacer. Vous ne serez pas stressé et vous n'aurez pas mal si vous ne portez pas une valise de 20kg.

Si vous allez quelque part en voiture, pensez à l'espace du coffre. Bien sûr, il y a beaucoup de place pour vos bagages si vous n'êtes que vous et votre partenaire, mais si vous partez avec un groupe de personnes...

Une fois, je suis partie en vacances avec 4 amis, dans une seule voiture. Aucun d'entre nous n'avait le droit d'apporter une grosse valise parce qu'il n'y avait tout simplement pas assez de place dans le coffre. Vous parlez d'être écrasé comme des sardines.

C'est une chose à laquelle vous devez penser - si vous montez dans une voiture avec trois ou quatre autres personnes, vous devez vraiment faire des bagages légers. Le coffre se remplira très vite et il y aura très peu de place (voire aucune) sur la banquette arrière. Et croyez-moi, vous n'avez pas envie de rouler pendant 5 heures avec vos sacs sous votre siège.

Pourquoi avez-vous besoin d'une valise ?

Avez-vous besoin d'une valise pour un voyage spécifique, ou cherchez-vous simplement à élargir votre collection de bagages ?

Si vous achetez une valise pour un voyage particulier, il est logique de choisir une taille adaptée à ce voyage. Si vous partez pour une très longue période, vous avez besoin d'une grande valise. Mais si votre voyage dure deux semaines ou moins, vous pouvez vous débrouiller avec une valise de 50 cm.

Si vous achetez une valise parce que vous voulez en ajouter une autre à votre collection de bagages existante, assurez-vous d'acheter quelque chose que vous utiliserez. N'achetez pas une valise 63cm simplement parce que vous n'en avez pas. Si vous êtes arrivé jusqu'ici à vivre sans elle, il y a de fortes chances que vous ne l'utilisiez pas souvent. Et si vous ne l'utilisez pas souvent, vous n'en aurez pas pour votre argent.

Réfléchissez plutôt à la taille que vous utilisez le plus souvent. Et achetez-en une autre - il est bon d'avoir une solution de rechange si votre valise préférée est irréparable. De plus, si vous voyagez toujours avec un bagage à main de 21 pouces, vous en aurez certainement pour votre argent si vous en achetez un autre.

C'est un peu comme acheter du parfum en ligne : préféreriez-vous acheter un autre flacon de votre parfum préféré ou commander un parfum que vous n'avez jamais senti auparavant et risquer de ne pas l'aimer ?

Quand voyagez-vous le plus souvent ?

Parlons-nous des vacances d'été ou d'hiver ? Parce que la différence est énorme.

Les vêtements d'été sont légers, fins et prennent très peu de place. Mais les vêtements d'hiver sont plus volumineux et plus lourds - une doudoune prendra autant de place qu'un jean, deux hauts et une serviette de plage.

Il est donc tout à fait logique d'acheter une valise plus grande si vous partez à la montagne. Surtout si vous voulez faire du ski ou du snowboard et que vous avez besoin de tout l'équipement supplémentaire. C'est en fait l'un des rares scénarios où je vous dirai qu'il vaut mieux acheter une très grande valise.

Pour la plupart des autres scénarios, vous aurez rarement besoin de quelque chose de plus grand que 70cm. Surtout au printemps et en été, lorsque vous emportez des vêtements fins et légers, et que vous pouvez porter la seule veste que vous voulez emporter.

Beaucoup de bagages : Avec qui voyagez-vous ? Voyagez-vous seul ? Avec des amis ? Avec un conjoint ?

Si vous voyagez seul, il est plus logique de prendre une petite valise. Vous n'avez pas vraiment de personnes qui peuvent la porter pour vous, et il est beaucoup plus facile de se déplacer avec des bagages petits et légers.

Mais si vous voyagez en couple ou avec une seule personne, le mieux est de partager une valise avec elle. Je le recommande toujours aux couples et ils me remercient toujours : pourquoi prendre deux petites valises, alors que vous pouvez mettre des vêtements pour vous deux dans un grand sac ?

Vous pouvez alterner qui porte la valise pour qu'aucun de vous ne soit trop fatigué, et vous pouvez également tous les deux avoir un sac à dos ou un petit sac de voyage pour toutes les affaires supplémentaires dont vous avez besoin.

Cette astuce est très utile pour les voyages en avion : vous n'avez pas à payer pour deux grosses valises. Au lieu de cela, vous pouvez avoir un bagage enregistré et deux bagages à main. Et cela peut contenir suffisamment d'affaires pour un mois environ.

Combien de courses faîtes-vous ?

N'achetez-vous que quelques souvenirs ou devenez-vous fou si vous voyez une bonne affaire ?

Si vous prévoyez de faire beaucoup de shopping pendant votre voyage, optez pour une valise plus grande, de préférence avec une capacité extensible.

Mais ne voyez pas trop grand - optez pour une ou deux tailles au-dessus. Et ne le remplissez pas entièrement. Laissez un peu d'espace à l'intérieur, afin de pouvoir ranger toutes les choses que vous achetez pendant votre voyage.

Même si vous n'avez pas l'habitude de faire beaucoup d'achats en voyage, vous aurez tout intérêt à avoir une valise extensible. On ne sait jamais, vous trouverez peut-être la paire de baskets qui vous fait de l'œil depuis des mois mais qui est en rupture de stock partout ailleurs.

Où séjournez-vous ?

Allez-vous séjourner dans un hôtel ou un AirBnB ? Peut-être même que vous rendez visite à un ami ou à de la famille ?

Si vous séjournez dans un endroit où vous disposez d'une machine à laver, vous n'avez pas besoin d'emporter trop de vêtements. Au lieu d'emporter 7 chemises pour 7 jours, vous pouvez en apporter 4, les laver et les porter à nouveau.

Donc, si vous avez accès à une machine à laver, vous pouvez emporter moins de choses dans une valise plus petite. Mais si vous êtes à l'hôtel, vous n'avez pas ce luxe. Dans ce cas, vous aurez probablement besoin d'une valise plus grande, qui pourra contenir tous vos vêtements.


En résumé, les points les plus importants

  1. Choisissez toujours la plus petite taille de valise avec laquelle vous vous sentez à l'aise.
  2. N'achetez pas une valise géante juste parce que vous n'en avez pas.
  3. Ne faites pas vos bagages en fonction de scénarios hypothétiques - s'il vous manque quelque chose, vous pourrez toujours l'acheter.
  4. Si vous voyagez avec un partenaire ou un ami, vous pouvez vous partager une très grande valise.
  5. Si votre billet d'avion comprend un bagage enregistré, faites-vous plaisir.
  6. Si votre billet d'avion ne comprend pas de bagage enregistré, prenez un bagage à main.
  7. Si vous voyagez seul, prenez une petite valise.
  8. Si vous voyagez en hiver, prenez une plus grande valise, car les bottes, les vestes et les pulls prennent beaucoup plus de place que les robes de chambre et les shorts.
  9. Si vous avez accès à une machine à laver, vous n'avez pas besoin de trop de vêtements.

Je pense que cela couvre la plupart de ce que je disais plus tôt. Quoi qu'il en soit, s'il manque une information, signalez-le en commentaire.

Examinons maintenant quelques sacs de voyage. 


0 comment
Leave a comment
SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe & Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nous expédions gratuitement, sous 24/48H dans le monde entier !

ENCHANTÉ OU REMBOURSÉ

Chez Passion Coast, c'est 30 jours pour changer d'avis, plutôt sympa, non ?