Livraisons & Retours Gratuits

7 conseils pour bien choisir un sac à dos vintage

7 conseils pour bien choisir un sac à dos vintage

Un bon sac à dos vintage fait parti des bagages indispensables à tout voyageur qui se respecte, mais pas que. Au quotidien, il est là aussi pour vous accompagner au travail, à l'école ou à la fac. Son style, sa matière, sa contenance, sont autant de critères nécessaires pour faire le bon choix.

Justement, nous en avons sélectionné 7 qui selon nous sont les plus importants. On y va ? 

1. LE STYLE

On ne va pas se mentir, même s'il s'agit du sac à dos le plus pratique du monde, si il est moche ou tout simplement pas à votre goût, vous ne le porterez que contraint ( ... et peut-être même, forcé !)

Le style de votre sac à dos vintage est donc primordial, et dépend avant tout de vous ! Vintage chic, tel un voyageur des années 50 ? Ou plutôt un style vintage baroudeur à la Indiana Jones ? 

2. LA CONTENANCE

La contenance est selon nous le 2ème point le plus important. Même si notre sac à dos est beau, si on ne peut rien y mettre dedans, à quoi bon ?

Pour un usage quotidien un volume de 20 litres devrait vous permettre de faire face à la plupart de vos besoins. Pour un séjour ou un weekend optez pour plus grand, 30 Litres nous semble un bon compromis poids/contenance.

3. LA MATIÈRE

Vous aurez souvent à choisir entre une toile cirée renforcée avec effet vieilli ou du cuir souple crazy horse, qui nécessite aucun entretien.

Certains modèle combinent les 2 matières avec super un rendu !

4. LA ROBUSTESSE

Un point également très important, la robustesse ! Les points les plus importants à vérifier lors de l'achat d'un sac à dos vintage, sont :

  • Les coutures des bretelles doivent être renforcées.
  • Le bas du sac doit être doublé ou muni de clous en laiton pour le protéger
  • La quincaillerie utilisée doit être de qualité (fermoirs, boutons pressions, zips)
  • Les coutures autours des différentes poches

5. LA PRATICITÉ

Evidemment, un sac à dos rétro se doit d'être pratique. Même si le fourre-tout reste une option envisageable, il faut admettre qu'un sac bien compartimenté fera le bonheur de tout voyageur adepte d'un minimum d'organisation.

Côté poches les voyageurs privilégieront celles à l'extérieur, afin de saisir rapidement et facilement passeports et cartes d'embarquements.

Les espaces intérieurs et les nombreux rangements pour stylos, smartphone, tablettes et ordinateurs,  sont également très appréciables.

6. LE CONFORT

Un sac à dos vintage ne signifie pas un sac inconfortable. La plupart des sacs confortables auront des brettelles renforcée en mousse ou en nid d'abeille. 

Les bretelles devront aussi être réglables et le sac harmonieusement structuré, pour assurer un équilibre et un confort optimal.

7. L’ACTIVITÉ

Un sac à dos vintage pour aller faire une séance de sport ou pour partir à Katmandou, vous l'aurez compris, ce n'est pas nécessairement le même. 

Aussi, il conviendra soit de choisir un sac pour chacune de vos activités ou opter pour un modèle polyvalent. Nous avons sélectionné pour vous des modèles adaptés à différentes situation

Sac à dos ville

Sac à dos voyage

Sac à dos photographie


0 comment
Leave a comment
SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe & Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nous expédions gratuitement, sous 24/48H dans le monde entier !

ENCHANTÉ OU REMBOURSÉ

Chez Passion Coast, c'est 30 jours pour changer d'avis, plutôt sympa, non ?